accueil

Imprimer Imprimer

Innovation technologie semences

S.A.S Gold : Micronutrition + pré-inoculation, pour maximiser la culture des luzernes


 


Avec la nouvelle technologie d'enrobage S.A.S Gold appliquée à ses variétés de luzerne les plus performantes, Jouffray-Drillaud offre de nouvelles perspectives aux adeptes de cette légumineuse. Cette technologie semences innovante permet d'exploiter tout le potentiel des variétés de luzerne pour des rendements boostés et une qualité de fourrage accrue.


S.A.S Gold est une nouvelle technologie d'enrobage des semences qui allie une fonction de micronutrition des jeunes plantules et une fonction de pré-inoculation des semences. Les jeunes plantules bénéficient ainsi d'une micronutrition localisée permettant d'améliorer l'implantation de la culture. Au final, on observe 15% de levées supplémentaires par m², une meilleure vigueur des plantules ainsi qu'une amélioration du système racinaire et foliaire. D'autre part, la pré-inoculation des semences avec l'inoculant NITRAGIN® GOLD, apporte directement sur la semence la bactérie nécessaire à la luzerne (Sinorhizobium Meliloti) pour sa nutrition azotée. Elle garantit ainsi une symbiose bactérie-plante plus efficace pour une meilleure fixation naturelle de l’azote et une amélioration des performances de la culture. 


Les semences de luzerne bénéficiant de la technologie S.A.S Gold sont commercialisées en PRECIDOSE®. Ce concept, développé par Jouffray-Drillaud, permet de semer la culture à la bonne densité. En effet, chaque dose contient la quantité exacte de semences nécessaire à l’implantation d’un demi-hectare, soit 900 graines de luzerne au m². Désormais, les semences des variétés Galaxie Max, Galaxie, Félicia, Luzelle, Sovrana... bénéficiant de la nouvelle technologie S.A.S Gold sont commercialisées en PRECIDOSE®.


> Découvrir la plaquette de la nouvelle technologie d'enrobage S.A.S Gold



 

























Recherche