accueil

Imprimer Imprimer

Grandes cultures

PIXIES®, un nouvel adjuvant herbicide issu de la R&D Jouffray-Drillaud

Issu de la R&D Jouffray-Drillaud, PIXIES® est l’adjuvant herbicide nouvelle génération !

 


 

Il introduit une nouvelle substance adjuvante sur le marché de la pulvérisation, l’alkyl polyglucoside.

Cette technologie innovante, à base d’amidon de maïs et d’huile de coco, permet d’atteindre une efficacité inégalée des traitements herbicides.

 

Autre innovation, PIXIES® est le premier adjuvant de pulvérisation à intégrer de la glycérine, un humectant d’origine végétale. Cet ingrédient participe à l’efficacité du traitement et offre plus de flexibilité, particulièrement en conditions difficiles.

 

Ainsi, PIXIES® réunit 3 fonctions indispensables pour optimiser l’efficacité des herbicides :

- La rétention

- La pénétration

- L’humectation

 

PIXIES®, qui est également commercialisé par Jouffray-Drillaud sous les marques SEPHOR® et SAKOL®, se positionne idéalement sur le marché des herbicides céréales ALS qui rencontrent actuellement des difficultés en termes d’efficacité (pyroxsulame, nouvelles formulations de méso-iodosulfuron…) et, sur celui des herbicides maïs post-levée, segment sur lequel l’effet humectant est particulièrement recherché pour pallier aux conditions de traitements difficiles.


Consultez la documentation PIXIES®

Consultez la documentation SEPHOR®

Consultez la documentation SAKOL®


Une question, un conseil, cliquez ici !


PIXIES® contient 435 g/l, (38 %) d’alkyl polyglucoside N° AMM 2150493 - Propriété Jouffray-Drillaud - 4 avenue de la C.E.E. 86170 Cissé - France
Classement : H412 (R52/53), H318 (R41) DRE : en fonction de la préparation associée mais minimum 24 heures. Délai avant récolte : avant le stade BBCH 60 (floraison), pour les cultures de type grains (céréales) ou fruits arbo, vigne) - Avant le stade BBCH 41 pour les tubercules et racines (betteraves).
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http : //agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.


 
Recherche