accueil

Imprimer Imprimer

Développer les pratiques de l'Eco Performance® sur 3 marchés



L'offre Eco Performance® JD se concentre sur 3 marchés :


» Les cultures fourrages

» Les grandes cultures

» Les cultures spécialisées


Elle dessine les contours d'une nouvelle agriculture plus compétitive et plus respectueuse du milieu.


Sur ses 3 marchés, JD développe des solutions Eco Performance® spécifiques et complémentaires. Elles s'intégrent aux différentes étapes du cycle de culture pour générer des gains de performance économique et écologique.



Les cultures fourrages


Sur ce marché, l'objectif est d'améliorer durablement la rentabilité des élevages grâce à une meilleure valorisation des fourrages.


Notre expertise dans ce domaine et notre savoir-faire semencier nous ont permis d'élaborer une offre Eco Performance® globale et unique.


Elle intervient depuis le choix variétal jusqu'à la conservation des fourrages, en passant par la protection des semis et les techniques d'entretien des cultures.


Les grandes cultures


Pour améliorer durablement la profitabilité des exploitations céréalières, JD mise sur le développement de la production intégrée.


Pour atteindre cet objectif, nos solutions Eco Performance® favorisent ou reproduisent des mécanismes naturels. Ils ont pour effets de limiter le recours aux intrants conventionnels et d'améliorer les rendements des cultures.




Les cultures spécialisées


Sur le marché des cultures spécialisées, l'image des productions et le respect des cahiers des charges deviennent incontournables pour la valorisation des produits finis (vins, légumes, fruits, ...)

Dans cette logique, nos solutions Eco Performance® favorisent ou reproduisent des mécanismes naturels qui ont pour effets de limiter le recours aux intrants conventionnels et d'améliorer la qualité des produits finis.


Elles contribuent ainsi à restaurer l'image des producteurs et des filières.

Recherche