accueil

Aide au choixAide au choix   Imprimer Imprimer

LES CULTURES SPECIALISEES

Les solutions Jouffray-Drillaud en cultures spécialisées


vigne  


Le marché du vin est en évolution, les consommateurs souhaitent connaitre l’origine du vin et la manière dont la vigne a été conduite. On observe une augmentation des produits « sans » (sans sulfites, sans résidus, sans CMR,…).


Pour accompagner cette transition, Jouffray-Drillaud a mis en place une approche globale de la conduite de la vigne et propose une offre pour répondre à ces enjeux. Avec ce document à télécharger gratuitement, vous trouverez les solutions que nous proposons.


guide Jouffray Vigne


Améliorer la fertilité des sols viticoles

Depuis plus de 30 ans, Jouffray-Drillaud propose aux viticulteurs une large gamme de couverts végétaux : de l’enherbement permanent avec la gamme VIVER et une couverture temporaire avec la gamme CHLOROFILTRE.

Voir la gamme VIVER

Voir la gamme CHLOROFILTRE


Une nouvelle façon de protéger sa vigne

Les solutions de biocontrôle sont des alternatives aux produits phytosanitaires conventionnels. Ils répondent aux attentes sociétales et aux attentes des viticulteurs qui cherchent des alternatives plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. Avec le Messager, Jouffray-Drillaud s’engage dans cette nouvelle vision de la protection de la vigne.

Voir les solutions de biocontrôle


Sécuriser la protection phytosanitaire

Depuis 20 ans, nous proposons des adjuvants pour optimiser l’efficacités des produits phytosanitaires et limiter les pertes lors de la pulvérisation. Par exemple, le CANTOR est un adjuvant polyvalent tous usages et il est particulièrement adapté aux besoins viticoles, amélioration de la qualité de bouillie, limitation de la dérive, etc.

Voir les adjuvants de pulvérisation


Optimiser la ressource en eau


Nous proposons une nouvelle solution pour optimiser les apports d’irrigation ou lors de la pluie. Cette solution permet une meilleure efficience de l’eau et les résultats sont très positifs ! Ils montrent une diminution de l hétérogénéité des rendements et une diminution des problèmes de fermentation.


Voir TRANSFORMER



Recherche

Conférence M les mélanges 2020

Conférence M les mélanges 2020

Ce jeudi 8 octobre 2020, les mélanges fourragers étaient à l'honneur. En effet, l'objectif de la...

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

La passion de l'agriculture vous anime? Ca tombe bien, nous aussi !


Alors rejoignez-nous vite sur notre...

JEU-CONCOURS Luzerne MILKY MAX JD

JEU-CONCOURS Luzerne MILKY MAX JD

Vous pensez être incollable...

> Météo

Votre ville